lundi 27 juin 2011

Etape à LECTOURE


En ces journées de grosse chaleur, une petite pensée pour notre copain Bernard qui est sur le chemin de Compostelle depuis le 1er juin.
Nos routes se sont croisées dimanche dernier dans le Gers (nous en voiture), et lui à pied.....

Bon chemin à toi et à tes "co-pélerines"  vendéennes et tous les autres compagnons rencontrés au cours de ce long périple ! ! !

samedi 25 juin 2011

Retour à ALBI....


Que de briques, que de briques...


La cathédrale Sainte Cécile est toujours aussi majestueuse,
Derrière cette forteresse imposante à l'extérieur...
Un trésor de couleurs et de beauté à l'intérieur...
Beau moment de contemplation,
Véritable ressourcement !

PS. Excusez les couleurs fades des photos, j'ai utilisé mon portable, mon appareil était en voyage au Togo avec Monique !!!

samedi 4 juin 2011

« Et si ce que nous appelons l’ombre était la lumière....

« Et si ce que nous appelons l’ombre était la lumière, si l’être perdu était à jamais retrouvé parce qu’il est devenu un être de lumière qui veille sur nous et nous environne par tous les côtés…

 Car les morts peuvent plus pour nous que les vivants, ils sont heureux lorsque nous sommes heureux, eux qui font leur chemin à l’envers ou à l’endroit de l’envers dans l’autre dimension.


Et si nous disions qu’ils ont quitté la vie pour rentrer dans une autre sorte de vie, qu’ils sont des messagers, des voyageurs, des anges gardiens plus attentifs à nous que jamais…


Car, en l’autre vie, ils entendent tout, tout ce qui vient de cette vie-ci est amplifié, répercuté mille fois dans l’autre.


Si nous voulons que ceux qui sont partis soient heureux, il nous faut être heureux pour les laisser partir, pour les laisser vivre leur vie hors vie, tout comme sur terre… »  Julos BEAUCARNE